Le jardinage est à lui seul une multitude de méthode qui s’adapte au besoin. Avec quelques petites recherches vous en trouverez. Dans cet article nous avons décidé de vous faire découvrir une méthode de jardinage intensive, et surtout différente de celle que vous devez sans doute connaître, mais qui permet de tirer le meilleur parti de votre espace de jardinage, afin que vous puissiez cultiver le plus de nourriture possible avec le moins de tracas possible. Lisez la suite et vous en saurez davantage sur cette pratique.
Vous avez là une méthode de jardinage inhabituelle et qui porte le nom d’une personne : le jardin sans travail de Ruth Stout. Cette méthode suit la même base que les deux dernières méthodes : moins de creusage, préparation du sol, désherbage et travail du sol. Ruth elle-même n’utilisait qu’un seul engrais (graines de coton ou farine de soja) et ne se donnait pas la peine d’entretenir un tas de compost.
Son truc ? Elle a gardé une épaisse couche de paillis végétal sur ses potagers et ses jardins de fleurs. Le foin, la paille, les feuilles, les aiguilles de pin, les mauvaises herbes, les ordures et même la sciure de bois sont autant de matières potentielles. Lorsque le paillis pourrit, la terre est enrichie et on y ajoute du paillis. Sa seule mise en garde est de commencer par une zone qui a au moins une couche de paillis de 8 pouces d’épaisseur afin de prévenir les mauvaises herbes.